Tiramisu façon Cheesecake


Voici une recette qui plaira à tous ceux qui aime le tiramisu mais pas le café. N'aimant pas le café je suis toujours privé de Tiramisu. J'ai cherché une solution et étant une grande Fan de Cheesecake j'ai eu cette idée de recette qui est tout simplement délicieuse mais à vous de jugé.

Ustensiles :
  • Un batteur
  • Un saladier
  • Un moule à charnière
  • Papier cuisson

Ingrédients :
  • 200g de spéculos
  • 80g de beurre
  • 100g de sucre
  • 250g de Mascarpone
  • 3oeufs + 1 blanc
  • 10cl de crème fraiche semi épaisse
  • 3 feuilles de gélatine
  • un peu de chocolat en poudre

  1. Chemiser le moule avec le papier cuisson c'est à dire mettre du papier cuisson au fond et sur les bords du moule
  2. Casser les spéculos (moi je met les spéculos dans un sac congélation et je tape avec un rouleau à patisserie)
  3. Faire fondre le beurre 1 minute au micro onde le mélanger au spéculos, les mettre au fond du moule et mettre au frais
  4. Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
  5. Séparer les oeufs, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter le mascarpone
  6. Faire chauffer la crème fraiche 1 minute au micro onde, dès la sortie du micro onde mélanger les feuilles de gélatine à la crème et ajouter au mélange oeufs, sucre, mascarpone
  7. Battre les blancs en neige et incorporer délicatement au mascarpone
  8. Mettre la préparation dans le moule, saupoudrer de chocolat et remettre au frais pendant au moins 6h le mieux étant une nuit 
Pour démouler il faut faire très doucement car c'est un peu fragile

            
             Bon Appétit

 
             



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire